Coopération franco-allemande : vers une nouvelle ère énergétique

Par le Pôle Franco-Allemand – Juillet 2025 Dans un contexte de crise climatique et de transition énergétique accélérée, la France et l’Allemagne ont franchi un cap décisif en mai 2025 : les deux puissances européennes ont officiellement surmonté leur divergence historique sur la question du nucléaire. Cette avancée marque une étape majeure vers une politique […]
Six Français sur dix ont modifié leurs habitudes pour économiser l’énergie

Un sondage représentatif mené par Ipsos pour L’Observatoire E Leclerc des Nouvelles Consommations révèle que les Français et les Françaises ont largement ajusté leurs pratiques en matière d’économies d’énergie. Un sondage représentatif mené par Ipsos pour L’Observatoire E Leclerc des Nouvelles Consommations révèle que les Français et les Françaises ont largement ajusté leurs pratiques en […]